Groupe Gagnon FedEx U-haul Paiement
Entreposage

Services de déménagement et entreposage dans les Laurentides

Vendre sa maison c’est sérieux
Ça se prépare !

Entrepôts Groupe Gagnon vous aide à vous préparer adéquatement à vendre votre maison et au déménagement.

Voici quelques conseils utiles et pratiques qui feront la différence entre vendre ou ne pas vendre rapidement :

  • La majorité des acheteurs prennent la décision d’acheter dans les 20 premières secondes de la visite.
  • Vous n’iriez pas à la recherche d’un emploi sans vous laver, peigner et mettre des vêtements propres. Il en va de même de votre maison lorsque vous voulez la vendre. Lavez là, peignez là et mettez-lui des vêtements propres.

Autres conseils avant même de chercher un agent d’immeuble:

  • Même si vous n’êtes pas obligé, faites faire une inspection par un inspecteur en bâtiment professionnel. Cela vous sera plus que profitable. Vous démontrerez ainsi que vous n’avez rien à cacher.
  • Faites faire une évaluation par un évaluateur professionnel. Vous aurez une très bonne idée du prix à demander.

Prix demandé trop haut = risque de ne pas vendre et frustration garantie

Prix demandé trop bas = perte de plusieurs milliers de dollars

Par la suite :

  • Effectuez le maximum de réparations mineures afin que l’acheteur ne puisse vous faire de remarque. Dire qu’on va s’en occuper et réparer avant de lui remettre la maison ne tient pas la route.
  • Enlevez toutes les photos de famille des murs et des meubles. L’acheteur doit avoir l’impression qu’il entre chez lui, dans SA maison, et non chez vous dans VOTRE maison.
  • Videz les armoires de cuisine du maximum de vaisselles et vos garde-robes. Ne gardez que le strict nécessaire. L’acheteur doit avoir l’impression qu’il y a amplement d’espace pour ses propres vêtements.

Rappelez-vous, maintenant ça doit être SA maison.

  • Videz votre garage de tout ce qui ne vous servira pas d’ici à votre déménagement. L’acheteur est probablement un collectionneur comme nous tous et il voudra que tout entre dans son garage. Un garage déjà plein ne pourrait pas contenir SES effets.
  • Il en va de même pour le sous-sol. Un sous-sol déjà plein le découragera.

Quoi faire avec ces biens en surplus?
Sortez-les!

L’entreposage peut être une solution très profitable. Pour quelques mois d’entreposage, vous aurez une maison qui sera disponible aux visites.

De plus, une grande partie de votre empaquetage sera déjà complétée.

Contactez-nous pour obtenir les prix d’entreposage de vos biens
C’est moins coûteux que vous ne pensez !
450-229-0470,  1-877-229-4708 ou courriel

Visitez notre section Entreposage

Autres conseils :

  • Servez-vous de boîtes garde-robes. Non seulement pouvez-vous déplacer des vêtements directement de la garde-robe, mais il y a de l’espace dans le fond de la boîte pour des chaussures, et du linge. Scellez ces boîtes garde-robes avec du ruban gommé afin de les mettre à l’abri de la poussière. Conservez-les et vous pourrez entreposer vos effets hiver été en alternance dans votre garage ou sous-sol. Très grande économie de nettoyage à sec.
  • Cela vous épuise? Vous ne savez pas par ou commencer? Vous n’avez pas le temps ou l’énergie nécessaire? Considérez l’embauche de notre spécialiste en empaquetage et nettoyage afin de bien planifier le tout et de rendre cette tâche le plus agréable possible.

Visitez notre section Déménagement

Nous désirons que la corvée de mettre votre maison en vente et le déménagement devienne une expérience agréable et enrichissante.

Nous avons de tout en magasin pour vous aider et vous faire économiser temps et argent.

N’oubliez pas de trouver un agent d’immeuble compétent qui sera à votre écoute :

 

Votre maison bien préparée lui facilitera la tâche et il vous obtiendra le maximum en un court laps de temps.

  • Maintenant lors d’une visite, un peu à l’avance, faites cuire des petits biscuits au four. L’odeur souhaitera la bienvenue aux gens.
  • Si vous avez un agent d’immeuble qui vous représente, faites-vous discret et laissez le travailler.
  • La musique est agréable mais non au moment de l’inspection. Fermez le radio et la télévision. Ils sont une cause de distraction.
  • L’ami fidèle de l’homme n’a rien à voir dans la vente de la maison. Éloignez les animaux, de préférence hors de la maison
  • Soyez francs. N’excusez pas l’apparence de votre maison, après tout, vous y avez vécu. Laissez à votre courtier le soin de répondre aux objections qu’on pourrait soulever. C’est son travail et il s’y connaît.
  • Ne négociez pas la vente de vos meubles ou tapis avant que la vente soit faite.
  • Si vous faites visiter vous-même, n’entrez pas dans les pièces avec les acheteurs, laissez-les parler sans écouter. N’oubliez pas, c’est leur maison qu’il visite.

Pour les Laurentides, Laval, Tremblant, Blainville, St-Jérôme, Mirabel, St-Sauveur, Boisbriand, Sainte-Agathe, Sainte-Sophie, Prévost, Morin-Heights, Piedmont.